Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Chauve souris site fey

De nouvelles espèces de chauves-souris protégées en Guadeloupe

Chauve souris site feyDe nouvelles espèces de chauves-souris protégées en Guadeloupe
Les chauves-souris, qui sont les seuls mammifères terrestres indigènes toujours présents dans les Antilles françaises, présentent en effet un endémisme marqué. C’est particulièrement le cas de la Guadeloupe, qui, avec 14 espèces connues à ce jour, possède la faune chiroptérologique* la plus riche des petites Antilles....

Dans les Antilles françaises, les arrêtés ministériels fixant la liste des mammifères terrestres protégés dataient de 1989, sans avoir été révisés depuis. Ces arrêtés, déjà anciens, ne permettaient plus de protéger la biodiversité de ces territoires à la hauteur des enjeux en présence. 
Les chauves-souris, qui sont les seuls mammifères terrestres indigènes toujours présents dans les Antilles françaises, présentent en effet un endémisme marqué. C’est particulièrement le cas de la Guadeloupe, qui, avec 14 espèces connues à ce jour, possède la faune chiroptérologique* la plus riche des petites Antilles. Plusieurs de ces espèces sont menacées *, alors que cette faune rend des services écosystémiques importants : contribution à la régulation des populations d’insectes, à la pollinisation de nombreuses espèces végétales et à la production de fruits, à la régénération forestière…

En savoir plus
http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/de-nouvelles-especes-de-chauves-souris-protegees-a2236.html

 

Guadeloupe espèces protégées chauves-souris faune chiroptérologique

Ajouter un commentaire
 

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK