Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Citron caviar 2

Le Citron caviar

Citron caviar 2Son nom scientifique est le Citrus australasica ou Microcitrus australasica qui reflète sa petite taille et son origine australiene. Ce fruit est cultivé également en Martinique. Son goût est proche du citron et du pamplemousse...

Il se trouve facilement en Australie et Nouvelle-Zélande mais il est plus difficile à trouver dans le reste du monde... Des producteurs le font pousser en Californie depuis peu et la production est en train de se propager dans le reste du monde.


Le citron caviar est long de quelques centimètres (7 à 10cm) et ressemble un peu à un cornichon. La peau de ce fruit a une grande variété de couleurs : une peau brune, pourpre, jaune, orange, rouge, noire ou verte qui ressemble à celle du citron. Par contre, c’est à l'intérieur de ce fruit que la différence est la plus visible. Quand on ouvre le citron caviar, la pulpe est composée de centaines de petites billes roses, ou verts clairs qui ressemblent au caviar. Quand on les croque, ces billes libèrent alors leur arome parfumé. Le gout est proche du citron et du pamplemousse.
Photo : Huguette Negi



          A lire aussi
              http://www.citroncaviar.net
              citron caviar

biodiversité agriculture Citron caviar espèces végétales rares flore Faune terrestre

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK