Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Pneu sauvage 1

Déchets de pneus : le gouvernement muscle l'encadrement de la filière

Pneu sauvage 1En attendant l'agrément des éco-organismes programmé pour 2020, le gouvernement impose une planification de leurs objectifs de valorisation, un audit par un organisme tiers, ainsi qu'une modulation des éco-contributions...

Publics concernés : producteurs de pneumatiques, distributeurs de pneumatiques, professionnels de la gestion des déchets de pneumatiques.
Objet : modification de la réglementation relative à la gestion des déchets de pneumatiques.
Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er octobre 2015.
Notice : la filière de gestion des pneumatiques usagés a été créée par le décret du 24 décembre 2002 relatif à l'élimination des pneumatiques usagés qui, en application du principe de responsabilité élargie du producteur, prévoit la prise en charge par les metteurs sur le marché de pneumatiques de la collecte et du traitement des déchets de pneumatiques dans la limite des tonnages qu'ils ont mis sur le marché l'année précédente. Le présent décret modifie les obligations des metteurs sur le marché de pneumatiques : en cas de déficit de collecte en fin d'année, un rattrapage est prévu lors de l'exercice suivant, et en cas de difficultés de collecte liées à un volume de pneumatiques à collecter supérieur aux obligations des producteurs, ces derniers doivent prendre en charge les volumes supplémentaires dans la limite de 10 % de leurs obligations. Le décret introduit des objectifs plus précis, notamment en termes de couverture territoriale, de recyclage et de valorisation des déchets de pneumatiques, de concertation avec l'ensemble des acteurs de la filière. Enfin, de nouvelles sanctions administratives sont introduites afin de s'assurer que les obligations des différents acteurs de la filière sont correctement respectées.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031056680&categorieLien=id

réglementation producteurs filière de gestion pneumatiques usagés distributeurs professionnels gestion des déchets

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK