Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

plastique.jpg

Les sacs plastiques interdits en caisse à partir du 1er juillet

plastique.jpgSégolène Royal a toutefois promis une aide de 30 000 euros aux collectivités qui anticiperaient cette interdiction.

Ça devait être le 1er janvier. Finalement, c'est le 1er juillet prochain que les sacs plastique seront supprimés en caisse. Une disposition de la loi sur la transition énergétique...

A partir du 1er juillet, donc, on ne vous donnera plus de petits sacs plastique aux caisses des magasins, mais vous pourrez toujours en trouver pour peser vos légumes, votre viande ou votre poisson. L'interdiction de ces sacs plastiques pour l'alimentaire frais est prévu au 1er janvier 2017 et, d'ici là, les industriels travaillent sur des alternatives en plastique maïs notamment.
http://www.franceinfo.fr/fil-info/article/nouveau-report-pour-l-interdiction-des-sacs-plastiques-en-france-763161​
...................
Interdiction des sacs plastique en France​
Communiqué/ Ségolène Royal rappelle que la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit l’interdiction des sacs plastique de caisse à usage unique à compter du 1er janvier 2016. Inscrit dans la loi, l’arrêt de la distribution de ces sacs plastique, à titre gratuit ou onéreux, doit s’appliquer : la loi est claire et chacun peut la respecter, sans attendre la publication du décret d’application ni l’application de sanction...
Dès aujourd’hui, Ségolène Royal a saisi la Commission européenne pour proposer une méthode de travail technique efficace.
17 milliards de sacs plastique à usage unique ont été consommés en France en 2014. Ségolène Royal rappelle que les enjeux environnementaux, tant en matière d’impacts sur les milieux et la biodiversité, notamment pour le milieu marin, qu’ils soient directs par l’abandon des sacs ou indirects par l’impact des installations de production et le transport liés à l’importation d’une part importante des sacs utilisés en Europe, qu’en matière de consommation des ressources et d’énergie, justifient que des actions soient mises en œuvre rapidement visant à une réduction significative de la consommation des sacs plastique.

Suite du communiqué
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Interdiction-des-sacs-plastique-en.html

transition énergétique croissance verte loi sacs plastique arrêt distribution

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK