Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Maison interieur

L'Anses identifie 31 substances polluantes prioritaires émises par les meubles

Maison interieurL'Agence de sécurité identifie 31 substances cancérogènes, mutagènes et/ou reprotoxiques susceptibles d'être émises par les meubles. Au delà de leur étiquetage, elle recommande à terme leur interdiction.

L'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) a publié mardi 14 septembre son rapport d'expertise sur lequel le Gouvernement est censé s'appuyer pour mettre en place un système d'étiquetage des produits d'ameublement. La loi Grenelle 2 avait prévu que les produits de construction et d'ameublement, de même que les revêtements, peintures et vernis, soient soumis à une obligation d'étiquetage des polluants volatils à partir du 1er janvier… 2012. C'est effectivement chose faite pour les produits de construction et de décoration. Pour les meubles, le chantier a en revanche pris du retard et le Gouvernement s'était orienté, à court terme, sur une démarche volontaire plutôt que sur une obligation réglementaire.

Lire l'article
http://www.actu-environnement.com/ae/news/anses-substances-toxiques-polluantes-meubles-interieur-cov-25260.php4#xtor=AL-33?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Anses substances polluantes meubles

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK