Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Produits menagers

Minidou, Febreze, Harpic... 7 produits ménagers à bannir d'urgence

Produits menagersLe magazine "60 millions de consommateurs", de l'Institut national de la consommation (INC), consacre un hors-série aux "poisons" contenus dans les produits ménagers. Edifiant.
"Contrairement aux cosmétiques, les articles des rayons entretien et droguerie sont peu étudiés. La mention de leur composition sur l'emballage n'est pas obligatoire", relève Adeline Trégouët, rédactrice en chef déléguée dans son édito. (...)

Pourtant, poursuit-elle, ces produits "contiennent en majorité une ou plusieurs substances indésirables, présentant des risques pour la santé humaine et pour l'environnement".(...)
La rédaction du magazine a épluché les étiquettes de centaines de produits, classés dans son enquête dans différentes familles. Pour chacune d'entre elles, elle décerne des mauvais points aux articles selon elle les plus nocifs. Les bêtes noires sont annoncés clairement.(..)

Lire l'article complet
http://tempsreel.nouvelobs.com/conso/20160412.OBS8322/minidou-febreze-harpic-7-produits-menagers-a-bannir-d-urgence.html

risques produits ménagers santé humaine

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK