Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Plan logement Outre-Mer / Inauguration d'habitat-social / Le Prisme, EDF et l’Opérateur Partenaire Social ont posé les premières briques

EDF Martinique poursuit son engagement au côté d’entreprises agréées pour l’amélioration de l’habitat, telles que le Prisme et L’Opérateur Partenaire Social, afin de lutter contre la précarité énergétique des propriétaires aux revenus les plus modestes.

Mercredi 17 juin 2015, EDF, le Prisme et l’Opérateur Partenaire Social ont inauguré deux actions qui posent les premières briques du plan logement Outre-Mer. Ainsi deux logements ont déjà pu bénéficier de ces travaux ; pour l’un, isolation de la toiture et pour l’autre, pose d’un chauffe-eau solaire et de matériels d’économie d’énergie.

 

L’action des opérateurs sociaux dans la démarche de rénovation durable consiste en un dispositif d’accompagnement personnalisé et clés en main, depuis le montage de dossiers d’aide au financement, jusqu’au suivi des travaux. Ces projets voient le jour, grâce à l’action collective des acteurs publics, privés et associatifs tels qu’EDF, la DEAL et la Région Martinique.

A ce jour, près de 350 propriétaires martiniquais ont bénéficié de cet accompagnement. Les rénovations incluent des travaux d’isolation et des installations de chauffe-eau solaire, ainsi que la distribution gratuite de lampes à basse consommation et de kits hydro-économes. L’enjeu étant de promouvoir une construction exemplaire permettant aux propriétaires d’accéder à un logement plus confortable tout en diminuant leur consommation d’énergie et par conséquent leur facture d’électricité.

 

Les rénovations énergétiques seront mises en œuvre sur l’ensemble du territoire par les opérateurs sociaux via le réseau de partenaires Agir Plus d’EDF. La plupart des foyers sélectionnés pour ces rénovations, bénéficient du Tarif Première Nécessité d’EDF.

EDF Martinique poursuit son engagement au côté d’entreprises agréées pour l’amélioration de l’habitat telles que le Prisme et L’Opérateur Partenaire Social afin de lutter contre la précarité énergétique des propriétaires aux revenus les plus modestes.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK