Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Image003

Alerte aux moustiques

Image003Les moustiques sont souvent plus nuisants que dangereux, mais ils peuvent véhiculer des maladies mortelles : ces petits vampires domestiques sont responsables chaque année de près d’un million de décès dans le monde. 

Le moustique moderne, citadin et voyageur, parcourt le monde à vitesse de la voiture, du train et de l’avion, suivi de son cortège d’épidémies potentielles. Le moustique tigre s’invite régulièrement à la une de l’actualité en compagnie du zika et du chikungunya...

La meilleure façon de s’en protéger reste une prévention attentive, d’autant plus efficace que l’on sera conscient des gestes simples à accomplir au quotidien. Saviez-vous par exemple qu’il faut changer l’eau des fleurs tous les trois jours ? Toujours fermer l’abattant des toilettes ? Que les oeufs de moustique résistent au froid, à la sécheresse et aux insecticides ? 
Notre bien-être et notre santé dépendent de choses aussi anodines que ces détails !... 

Le magazine Fey recommande la lecture de ce petit livre aux Editions SCITEP/ IRD/ Alerte aux moustiques

LES AUTEURS 
Frédéric Simard entomologiste médical spécialisé sur l’étude des moustiques vecteurs d’agents pathogènes pour l’homme, est directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement (IRD). Laurence Farraudière est une jeune doctorante originaire de La Martinique, où elle a effectué la majeure partie de ses études. Ses recherches combinent des études de terrain à la Martinique et des analyses de laboratoire conduites à l’IRD, à Montpellier. André Yébakima est entomologiste médical. Expert reconnu à l’échelle internationale, il a travaillé pendant dix ans en Afrique. En Martinique, il a dirigé le service de démoustication pendant trente-quatre ans et créé le Centre de démoustication et de recherches entomologiques/Lutte antivectorielle.

Plus d'infromation sur cette collection
Presse alerte moustiquesPresse alerte moustiques

environnement épidémie Chikungunya Santé moustique tigre Zika moustiques livre

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK