Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Cap afrique

Des sites emblématiques du patrimoine mondial menacés par le changement climatique, selon l'ONU

Cap afrique27 mai 2016 – Le changement climatique est en train de devenir l'une des principales menaces pour les sites du patrimoine mondial, selon un nouveau rapport publié cette semaine par deux agences des Nations Unies et une organisation partenaire... (...)

Le nouveau rapport intitulé 'Patrimoine mondial et tourisme dans le contexte des changements climatiques' a été réalisé par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE), et l'Union of Concerned Scientists (UCS).

« Nous devons mieux comprendre et contrôler les menaces que fait peser le changement climatique sur les sites du patrimoine mondial dans le monde afin de mieux y répondre », a déclaré la Directrice du Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, Mechtild Rössler. « Le rapport montre à quel point il est important d'atteindre l'objectif contenu dans l'Accord de Paris – qui vise à contenir la hausse de la température mondiale en-dessous du seuil de 2 degrés Celsius, afin de protéger le patrimoine mondial pour les générations actuelles et à venir ».

Le rapport recense 31 sites naturels et culturels du patrimoine mondial répartis dans 29 pays qui sont exposés à des hausses de températures (..).
Parce que les sites du patrimoine mondial doivent présenter une « valeur universelle exceptionnelle », le rapport recommande que le Comité du patrimoine mondial prenne en compte le risque de dégradation lié au changement climatique avant d'inscrire de nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial...

Lire la suite de l'article
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=37326#.V0mbNKtlW0M

Lire également
Figurer au patrimoine mondial de l’Unesco : un défi que La Martinique entend bien relever !

changement climatique sites patrimoine mondial l'ONU hausses de températures

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK