Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Capture d e cran 2015 06 02 a 08 17 39

Du 1er au 5 juin/ Madininair dans les écoles, pour parler du changement climatique

Capture d e cran 2015 06 02 a 08 17 39A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, Madininair se mobilise autour de la thématique du changement climatique, déclaré « grande cause nationale » à l’occasion de la tenue de la COP21 en décembre prochain. L’association présente 2 actions en partenariat avec l'Académie de Martinique : des animations scolaires «air, pollution et changement climatique»; une fresque participative «L’air c’est notre affaire»
Animations scolaires : air, pollution et changement climatique
Afin de faire découvrir la nature de l’air et sensibiliser les scolaires à diverses problématiques écologiques telles que la pollution et le changement climatique, l’association régionale de surveillance de la qualité de l’air, Madininair, a conçu un programme d’animations. L’académie de Martinique a sollicité son intervention pour la conduite de débats sur la question du changement climatique dans la perspective de la COP 21. Des animations spécifiques sont prévues pour se dérouler selon le schéma suivant : 1°) Projection d’un diaporama pédagogique et interactif (1 heure) ; 2°) jeu coopératif et débat sur le thème « Changement climatique : une seule solution : réduire nos émissions de gaz à effet de serre ! ». Elles auront lieu sur demande des classes intéressées.

Fresque participative "l'air c'est notre affaire"
Madininair propose aux établissements scolaires du 1er degré ayant accueilli au cours de l’année 2014-2015 des animations sur la qualité de l’air, de rédiger avec leurs élèves des messages en faveur de la qualité de l’air/du climat. Huit écoles partipent à ce projet : écoles Laure Marmont du Robert, Dizac du Diamant, mixte A de Rivière-Salée, La Renée de Rivière-Pilote, Les Sucriers de Sainte-Luce, Léo Adelaïde du Robert, Gondeau B du Lamentin, Emilie Fordant de Fort-de-France.
Les messages des élèves seront affichés dans chaque établissement partenaire, sur des panneaux peints par l’artiste Oshea. Tous les panneaux des écoles seront ensuite réunis pour reconstituer une fresque géante qui sera exposée à partir du 15 juin au Centre de Découverte des Sciences de la Terre à Saint-Pierre. D’autres lieux d’exposition sont envisagés jusqu’à la fin d’année 2015. 
 
Gaëlle GRATALOUP / Responsable communication
MADININAIR, Association Régionale de Surveillance de la Qualité de l'Air en Martinique
Tél. (LD) : 05 96 60 83 80 - Port. : 06 96 83 19 91 

changement climatique 1er au 5 juin 2015/ Madininair écoles SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK