Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Zika 2

Épidémie de zika déclarée en Martinique avec plus d'une centaine de cas

Zika 2Santé - D'après les dernières données connues, le nombre de cas biologiquement confirmés a doublé depuis la fin de la semaine dernière pour atteindre 102. Toutes les communes devraient être concernées. (Re)voir les déclarations du directeur de l'ARS lors du journal télévisé de ce mercredi (20 janvier).

Un premier cas de Zika a été identifié en Martinique le 18 décembre 2015. D'après les dernières données connues, le nombre de cas biologiquement confirmés a doublé depuis la fin de la semaine dernière pour atteindre 102. Les cas cliniquement évocateurs sont évalués à plus de 1000. La totalité des communes devrait être concernée, selon la préfecture. 

Dans la majorité des cas, l'infection ne se traduit par aucun symptôme, elle est dite asymptomatique. Deux risques assez rares de complication nécessitent un suivi médical et une vigilance particulière : la possibilité pour le malade de développer le syndrome de Guillain-Barré et les grossesses avec un risque de microcéphalies chez des foetus.

Suite de l'article en images : 
http://martinique.la1ere.fr/2016/01/20/epidemie-de-zika-declaree-en-martinique-avec-plus-d-une-centaine-de-cas-323997.html

épidémie Zika

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK