Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Roundup

Le Parlement européen demande une réautorisation limitée du glyphosate

RoundupInterdiction ? Renouvellement sans restriction ? Le Parlement européen a choisi la voie du compromis. Les eurodéputés ont voté, mercredi 13 avril, en séance plénière, une résolution s’opposant au projet de Bruxelles de renouveler pour quinze ans l’autorisation du glyphosate – le principe actif du célèbre Roundup de Monsanto. Ils se prononcent pour une remise en selle du produit pour sept années seulement et restreinte à ses usages agricoles.(...)

(...) « Il y a une attente des citoyens mais, à ce jour, il n’y a pas d’alternative économiquement viable et garantissant la santé humaine à proposer aux agriculteurs en termes de désherbage », a justifié Mme Delahaye... (..)

Lire la suite de l'article
http://www.lemonde.fr/planete/article/2016/04/13/le-parlement-europeen-demande-une-reautorisation-limitee-du-glyphosate_4901418_3244.html

Voir aussi :  Interview du Dr Josiane JOS PELAGE, présidente de l'AMES, à TV Martinique 1ère en août 2012.
https://www.youtube.com/watch?v=UtYvkkOwbYI

Extrait du magazine de la santé de France 5. Il revient sur l'empoisonnement par pesticide des terres et mers aux Antilles.  
https://www.youtube.com/watch?v=9AZgeWm3lG8&ebc=ANyPxKo-qEJi-DsNqOZ-psXiNI-p91HhOgAFdEMzMBGHIRxMReLYWHdz0I6pgd7D_CX4d75ydsftTQC--UrXtzLAgPa7DplLCw

environnement pesticides pollution Santé Chlordécone Monsanto cancer de la prostate empoisonnement

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK