Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Capture d e cran 2018 07 30 a 20 32 35

Prévisions 2018 : 10 tempêtes … 4 et 6 ouragans !!!!

Capture d e cran 2018 07 30 a 20 32 35La Caraïbe et l'Arc des Petites‐Antilles sont donc, chaque année et lorsque les conditions sont favorables, soumises à des perturbations météorologiques qui sont appelées, pour la zone, Cyclones Tropicaux.

 

Il faut faire face aux enjeux à venir et se tenir prêt : Ès zó paré ?
Le Service Habitat Bâtiment Durable / Qualité et économie (DEAL) vous invite à lire les deux retours d’expériences. Car ils ont été réalisés après IRMA et MARIA par un ensemble d’experts locaux et nationaux qui continuent à nous informer sur ces ouragans extrêmes et, surtout sur les désastres qu’ils causent.

Le cyclone Tropical
Il s'agit d'un vortex, d'un météore ou d'un gros tourbillon, qui peut atteindre plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre, dont les vents, dans les basses couches, tournent dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (hémisphère Nord) autour d'un centre de BASSE pression (inférieure à 1013 hPa).
C'est une machine thermique, une sorte d'aspirateur d'air chaud et d'eau de mer, une toupie alimentée uniquement par les eaux chaudes des mers et océans.

Baies et fermetures
Les exigences sur les fermetures extérieures type fenêtres, portes, rideaux..vis à vis de l’action du vent sont données dans les DTU ( document technique unifié) qui ont été révisés pour correspondre aux préconisations des normes Eurocodes.

Lire article et dossier complet
http://www.guadeloupe.developpement-durable.gouv.fr/previsions-2018-10-tempetes-entre-4-et-6-ouragans-a2469.html

cyclones Prévisions 2018 tempêtes ouragans catastrophes

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK