Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Bateau erika echoue

Tempête Erika/ la Dominique : Le bilan s'alourdit

Bateau erika echoueAprès le passage de la tempête Erika sur la Dominique, le bilan humain s'alourdit : quatorze morts, une vingtaine de personnes disparues. Ce vendredi matin (28 août), les autorités ont mobilisé des moyens pour poursuivre les opérations de recherche et de sauvetage sur tout le territoire. 

Suite de de l'article
http://martinique.la1ere.fr/2015/08/28/le-bilan-s-alourdit-la-dominique-apres-le-passage-d-erika-282617.html


Houle erosion erika siteLa solidarité caribéenne s'organise pour aider la Dominique
http://martinique.la1ere.fr/2015/08/27/la-solidarite-caribeenne-s-organise-pour-aider-la-dominique-282417.html

Les dominicains ont été frappés de plein fouet. Le sud de l'île a été fortement touché. 80% de l'île est privé d'électricité... La tempête tropicale Erika a fait au moins trois morts et une vingtaine de bléssés sur l’île de la Dominique, provoquant inondations et glissements de terrain selon un journal local, ses vents faiblissant légèrement à son passage au large de la Guadeloupe en direction de Porto Rico et d’Haïti...

«Erika a détruit des ponts et provoqué des glissements de terrain à travers les îles. 
En guadeloupe, à Ste Anne et Gosier, Erika a surpris les riverains. Quelques dégâts sont à déplorer sur le réseau routier.

Dans le Nord Caraïbe de la Martinique, des vents forts ont levés des vagues, des
 bateaux échoués, canots de pêche coulés en pleine mer, matériel écrasé sur les récifsles pêcheurs ont perdus une dizaine d'embarcations et se plaignent auprès de Météo France, déclarant qu'ils n'avaient pas été prévenus suffisament auparavant...

La tempête tropicale s’éloigne encore des côtes de la Guadeloupe à 18H00 GMT, souffle des rafales jusqu’à 75 km/h à son passage à quelque 255 kilomètres de l’île, après des pointes de jusqu’à 85 km/h plus tôt jeudi, selon le dernier bulletin du Centre américain de surveillance des ouragans (NHC).

Cyclone Tempête Erika catastrophe naturelle

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK