Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

L'épandage aérien de pesticides, c'est fini !

L'épandage aérien de pesticides, c'est fini !

L'arrêté ministériel d'interdiction a été publié aujourd'hui au Journal Officiel. La banane est concernée !
Seuls les produits phytopharmaceutiques ayant fait l'objet d'une évaluation spécifique des risques liés à la pulvérisation aérienne pourront bénéficier de cette dérogation...

-------------------------------

Pour info...
Réaction du Dr Josiane Jos Pélage présidente de l'AMSES suite à la publication aujourd'hui au Journal Officiel de l'arrêté de Ségolène Royal concernant l'épandage aérien de pesticides.

A l'Association Médicale de Sauvegarde de l'Environnement et de la Santé on est satisfait."Je suis très contente de voir qu'elle est allée jusqu'au bout de ses convictions, Mme Royal." s'est réjouie Josiane Jos Pélage.

Une dérogation est tout de même à noter en termes d'épandage pour le riz et la vigne. Bien que ce type de plantation ne concerne pas la Martinique, l'AMSES se sent concernée. "On a fait une avancée certaine mais il faut que nous continuions à nous mobiliser pour qu'on supprime l'utilisation de ces pesticides qui sont dangereux." a t-elle complété.

L'association poursuit son combat et espère empêcher à terme que ces produits nocifs se retrouvent dans nos cours d'eau en Martinique.
"Ces même produits sont quand même utilisés en épandage terrestre, cela signifie qu'ils se retrouvent toujours dans nos cours d'eau et dans la terre." a indiqué Josiane Jos-Pélage.


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/09/2014

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK