Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Epidémie - RIO de JANEIRO - Carnaval DENGUE

Rio de Janeiro - Carnaval DENGUE

La ville de Rio de Janeiro est menacée par une épidémie historique de dengue, maladie virale propagée par un moustique, a affirmé jeudi le ministre brésilien de la Santé Alexandre Padilla !

J'estime que Rio de Janeiro court le risque d'enregistrer cette année une des pires épidémies de dengue, en nombre de cas, de son histoire, a-t-il dit dans une interview à la radio et télévision publique. Rio s'apprête à recevoir des centaines de milliers de touristes à l'occasion du carnaval qui se déroule de vendredi à mardi.
Le virus de type 4, jusqu'à présent le moins courant, est aujourd'hui prédominant à Rio. Ce n'est pas le type le plus grave de dengue et ne représente pas un risque mortel, a assuré le ministre. Généralement, la dengue, propagée par le moustique Aedes aegypti, provoque une forte fièvre, des maux de tête et des douleurs articulaires et peut devenir hémorragique et mortelle.

Depuis le début de l'année, 3.499 cas de dengue ont été enregistrés à Rio contre 2.322 l'an passé, selon l'agence officielle Agencia Brasil, mais aucun cas mortel. En revanche, dans le reste du pays, les cas de dengue ont chuté de 62% cette année à 40.486 cas enregistrés, selon le gouvernement.
AFP
Posté par JF@ le 17 février 2012

 


Ajouter un commentaire

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK