Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Métiers de l'environnement

Métiers de l'environnement

En 2005 en France les emplois liés à l'environnement sont estimés à 373 000, soit 9000 emplois de plus qu'en 2004, la gestion des eaux usées et des déchets totalisant la moitié de ceux-ci (source IFEN).

Cette progression découle du concept de développement durable au cœur des politiques nationales et locales. Avec la démarche dite de « l'Agenda 21 » du conseil Général et plusieurs communes comme Sainte-Anne, Trinité ou le Robert, la Martinique n'échappe pas à cet engagement des pouvoirs publics.

Le code des marchés publics intègre désormais ce critère. Les entreprises sont donc naturellement impliquées dans ces engagements.

C'est dans ce contexte que l'Agence Nationale des Travailleurs d'Outre Mer, l'Assedic et divers organismes tels l'ADEME, les Conseils Général et Régional, les ANPE se sont joints à STIPE pour permettre la création d'une formation d'assistant « environnement et développement durable ».

Depuis 2004, 4 sessions se sont déroulées et 35 personnes ont été formées. Des visites de sites, des rencontres avec des professionnels et un stage de 2 mois ont complété ces formations théoriques.

Fey Mag.3/ mars 2008
IK


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK