Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Une fondation scientifique pour la biodiversité

Une fondation scientifique pour la biodiversité

Bois torduAvec le changement climatique, la biodiversité est devenue l'un des enjeux environnementaux majeurs posés à l'humanité.

Devant cette urgence, dans le cadre du Grenelle de l'environnement, les ministères de l'écologie et de la recherche, ont procédé le 26 février dernier à la création d'une Fondation Scientifique pour la Biodiversité au Museum National d'Histoire Naturelle.

Il s'agit de valoriser les enjeux de la biodiversité en assurant à la fois une fonction de coordination de la recherche et une mission d'information du grand public sur les enjeux de la préservation du vivant.

Pour la première fois un lien direct est instauré entre « ceux qui décident et ceux qui savent », entre les milieux politiques et économiques et les scientifiques.

Le gouvernement s'est engagé à doter la fondation de moyens financiers, tout en favorisant – grande nouveauté !- le mécénat d'entreprises.
Aujourd'hui, seulement 5% du mécénat d'entreprise s'applique à l'environnement. Il reste encore à convaincre les chefs d'entreprise de la valeur économique de la nature...

Pour Fey / mars 2008


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/11/2014

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK