Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Appel pressant pour la biodiversité caribéenne et sud-américaine

Appel pressant pour la biodiversité caribéenne et sud-américaine

 

sigle-onu.pngLes recommandations de l'ONU pour la préservation de la biodiversité de notre continent se font de plus en plus pressantes.

Après deux années d'études, un rapport remis le 6 décembre par les Nations Unies, demande aux gouvernements de la Caraïbe et d'Amérique Latine de mieux protéger leurs extraordinaires richesses naturelles et de les exploiter pour garantir une croissance économique et sociale à long terme. Le potentiel est énorme puisque notre continent compte les pays les plus riches en biodiversité (Brésil, Equateur, Mexique, Perou et Venezuela), plus d'un quart des forêts du monde et 40% de la biodiversité de la planète.

Selon l’ONU, ce patrimoine est inestimable pour nourrir la population, produire des médicaments et comme ressource touristique. Le rapport propose que les gouvernants mettent en oeuvre des politiques incitatives de préservation des écosystèmes mais aussi d'exploitation durable de la biodiversité en développant les technologies, produits et services qui peuvent y être associés.

Fey mag.13/ janv. 2011


 

Date de dernière mise à jour : 07/11/2014

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK