Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Labels 972

Labels 972

abeilles2-pnrm.jpgSur la piste de l'AOC (appellation d'origine contrôlée) du rhum martiniquais qui a fait son succès commercial, d'autres productions locales tentent de faire valoir leurs racines sur les étals de l'île.

La filière viande a développé des emballages qui précisent l'origine géographique des « poulets bo kay » ou de la viande de bœuf. Ils garantissent que les animaux ont été élevés ici, qu'ils ont été abattus sous contrôle sanitaire et qu'ils sont « traçables » (l'éleveur peut-être identifié).

La marque PNRM

Le Parc Naturel Régional de la Martinique a également développé sa propre marque. Elle a été lancée en 1998 et concerne aujourd'hui le miel, la viande de mouton le mouton et bientôt, la farine de manioc. La quinzaine de producteurs labellisés suit un cahier des charges contraignant. Les moutons « Matnic » sont nourris à l'herbe, les ruches doivent se situer à plus de 5 km de toute source de production, et un processus de fabrication de la farine de manioc a été validé.

Des labels qui s'ajoutent à ceux déployés au niveau national, comme celui d'agriculture biologique, qui est contrôlée par un organisme certificateur indépendant.

Laure Martin pour Fey 22/ oct. 2013
..............................................

A lire aussi :
Parc Naturel régional : un objectif de 20 % d'ici 2020

 


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/09/2014

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK