Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Kayflo, un hôtel flottant et écolo

Kayflo, un hôtel flottant et écolo

Logo kayfloLe projet est baptisé Kayflo. Il est porté par son concepteur Jean-Marc Salpétrier qui veut le développer en Martinique. Kayflo est un ensemble hôtelier réduit d’une quinzaine de lodges flottants et d’une base (flottante également) sur laquelle sont assurés les services hôteliers et la restauration.

Autonomie
L’objectif est de pouvoir séjourner sur la mer dans les plus beaux sites naturels préservés sans les dégrader. Chaque lodge flottant est autonome en eau et en énergie. La peinture marine ne contient pas d’herbicides.

Les appartements sont ancrés par un système de vis qui réduit les nuisances sur les fonds marins et qui permet de déplacer facilement les embarcations, notamment en cas de cyclone.


Le projet a reçu en 2011 un prix de l’innovation de la Région. En novembre, Jean-Marc a trouvé un investisseur intéressé : un groupe immobilier canadien. La discussion est en cours. Chaque ensemble hôtelier flottant coûte 5,6 millions d’euros. 

Trois sites possibles en Martinique ont été identifiés, au Robert, au François et à Sainte-Anne. « Nous avons de très bons soutiens des communes, de la Région…, mais les autorisations de l’administration sont longues à obtenir » regrette Jean-Marc Salpétrier.

Concepteur et porteur du projet, il souhaiterait faire en Martinique la démonstration que cet hôtel est viable économiquement, avant de le proposer dans d’autres lagons. 

 


 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/09/2014

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK