Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Le Gecko Tokay

Le Gecko Tokay

Gecko tockay site

Le gecko tokay est le plus grand reptile de la famille des géckonidee, il peut mesurer jusqu'à 35 cm. C'est un animal nocturne, sa large tête comprend une mâchoire imposante ce qui lui permet de consommer de larges proies comme l'anolis, les papillons de nuit...
Mais de manière générale le GECKO TOKAY est un insectivore.

Le gecko se confond dans son habitat grâce à sa couleur de peau gris-bleu couverte de pois brun-rouge qu'il peut s'éclaircir ou au contraire s'assombrir. Le gecko tokay peut grâce à ces doigts composés de de poils microscopiques, appelés sétules, grimper aisément sur tous types de surfaces (tronc d'arbre, plafond) sans glisser.
Les géckos sont solitaires et territoriaux, afin de se retrouver pendant la saison de reproduction, ils émettent des cris entêtants pouvant vous empêcher de dormir !.

Le gécko trouve son origine Inde et dans l'archipel indo-australien, il a été introduit en Martinique peut-être par un ou plusieurs collectionneurs, maintenant il colonise certains secteurs de l'ile.

Le gecko tokay pourrait présenter un caractère invasif

Le Parc naturel régional de la Martinique réalise avec l'appui de l'agence Biotope le premier atlas des reptiles et amphibiens de la Martinique.
Cet atlas offrira des informations sur les reptiles, les amphibiens et leurs habitats sur l’ile et sera disponible début 2015.

PNRM / Crédit photo : Maël Dewynter
Pour Fey / juillet-août/2014


 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/06/2016

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK