Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Consultation du public sur le risque inondation en Martinique

Consultation du public sur le risque inondation en Martinique

Vous avez déjà vécu une inondation en Martinique, ou bien vos proches en ont vécu ? Votre avis sur cette problématique nous intéresse beaucoup car il nous permettra d'adapter nos actions de gestion du risque inondation en fonction de vos réponses et attentes. En effet, comme chaque citoyen est acteur de sa propre sécurité, vous êtes vous aussi acteur de la gestion des inondations.

Enque te innondation 1
En Martinique, plus de 37 000 d'entre nous sont exposés au risque d'inondation suite à des débordements de rivière, au ruissellement urbain et aux submersions marines. Ce constat est d'autant plus préoccupant qu'il met en péril des vies mais aussi des milliers d'emplois, des infrastructures et des réseaux essentiels dans le département. Il porte également atteinte au patrimoine naturel et culturel très riche de l'ile.

Après un diagnostic et un lourd travail de cartographie, les communes de Fort-de-France et du Lamentin ont été qualifiées de territoires à risque d'inondation important (TRI), comme le notifie l'arrêté préfectoral du 27/02/14. Suite à ces premières phases d'étude, le Plan de Gestion des Risques Inondation (PGRI), document stratégique, a été élaboré afin de gérer les inondations en Martinique.
Le PGR, issu de la directive européenne dite «Directive Inondation» de 2007, vise à réduire les dommages impliqués par les inondations et propose pour cela cinq grands objectifs de gestion du risque inondation. À l'issue de cette consultation, le PGRI sera donc décliné en stratégies locales de gestion du risque inondation. Celles-ci seront mises en oeuvre par les collectivités concernées au travers de plans d'actions.

La consultation publique est essentielle pour solliciter et intégrer votre avis au plan qui engagera la DEAL de 2016 à 2021 dans une politique efficace de gestion des inondations.

Prenez 5 minutes pour y répondre !

Questimprimeuravril2015 2

En ligne : http://www.observatoire-eau-martinique.fr/questionnaires/pgri/questionnaire/view
Par courrier : DEAL 972 – SREC – Pôle RN Pointe Jaham - BP7212 - 97 274 SCHOELCHER Cedex

Cette consultation publique qui fait l'objet d'un questionnaire différent est réalisée parallèlement à la consultation portant sur le Schéma Directeur d'Aménagement et de Gestion de l'Eau (SDAGE), lancée le 19 décembre 2014 et qui court jusqu'au 18 juin 2015.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/11/2015

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK