Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

La brume des sables à la loupe !

La brume des sables à la loupe !

Une grande étude a été lancée en octobre qui va nous permettre de savoir de quoi est faite cette brume des sables qui nous plombe les bronches. 

Jusqu’à maintenant, en Martinique, nous n’avions que des informations sur les concentrations de polluants. Les stations de mesure du réseau Madininair ne sont pas équipées pour analyser la composition chimique de l’air. Pour l’obtenir, une enquête a été confiée au Laboratoire central de surveillance de la qualité de l’air. Depuis octobre, les filtres de six stations de mesure du territoire martiniquais sont analysés chaque semaine pour être envoyés en laboratoire dans l’hexagone où leur composition chimique exacte sera recherchée. Parmi les stations choisies, celle du François est stratégique, car elle est située sur la côte Atlantique où la brume des sables arrive sur la Martinique. Elle pourra donc fournir des résultats sur la composition de ce nuage venu du Sahara, avant que nos propres pollutions s’y ajoutent.

L’enquête va se poursuivre jusqu’en octobre 2018 mais Madininair, qui gère les prélèvements pour le laboratoire central, espère obtenir de premiers résultats partiels en début d’année.

LMH

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK