Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Magazine Fey - Le choix du papier

Le choix papier fey 36 fb

Magazine Fey - Le choix du papier

Pourquoi continuez-vous à utiliser du papier ? À l’heure d’internet, ce n’est pas écologique ! C’est une question que vous nous posez souvent. Pour ce numéro spécial 10 ans, on prend le temps de vous répondre. L’équipe de Fey tient à sa version papier, et voici pourquoi :

Le papier est fabriqué à base de bois, certes, mais nous n’utilisons pas n’importe quel papier. Fey est imprimé localement (en Guadeloupe) sur du papier PEFC, c’est-à-dire certifié par une ONG qui garantit une gestion durable de la forêt. Ce papier est en partie constitué de papier recyclé. Pour autre partie, il est issu de bois lié à l’éclaircie et l’entretien des forêts ou de déchets de l’industrie des charpentes et de la menuiserie.

Au final, seuls 11% de la récolte mondiale de bois sont utilisés pour la production de bois, loin derrière la production d’énergie (55%) et la construction (25%).

Internet serait plus écolo ?

En fait, pas du tout. Savez-vous qu’en 2030, la consommation d’énergie des infrastructures du web (seveurs, data centers…) pourrait représenter l’équivalent de la consommation mondiale d’énergie de l’année 2008 ? Et on le sait, en Martinique, l’électricité est issue à 93% du pétrole (centrales thermiques) et en Guadeloupe à 80%...

Ketty Isaac

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 14/12/2017

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK