Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

COCA-COLA cancérigène ?

COCA-COLA cancérigène ?

Le "Centre pour la science" oeuvrant dans l'intérêt du consommateur soutient que le Coca-Cola contient un colorant cancérigène !

Cette même association fit pression l'an dernier auprès du gouvernement afin qu'il exige de cette compagnie le retrait de cette substance nocive des colas, le 4-methylmidazole, identifiée sur les cannettes sous le nom de caramel, risquant ainsi d'induire les gens en erreur. Selon certains scientifiques, ce produit dangereux ne saurait être toléré dans les boissons gazeuses.

Une loi actuellement en vigueur en Californie fixe une consommation quotidienne maximum de ce produit également présent dans certaines bières et le Pepsi à 29 microgrammes. On retrouverait 142 à 146 microgrammes de cette substance dans un contenant de 35 cl. et entre 103 et 113 microgrammes pour une quantité équivalente de Cola léger.

La firme Coca-Cola  réaffirme qu'il n'existe aucun danger pour la santé à consommer ses colas, mais consent à modifier sa recette originale afin de respecter la loi présentement en vigueur.

http://www.bfmtv.com/la-recette-du-coca-cola-contiendrait-un-ingredient-actu24511.html

SLT
Posté par JF@ le 9 mars 2012

 

 


Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/03/2012

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK