Le magazine Fey ne bénéficie d'aucune subvention. "An nou fey'ensemb"

Tempête tropicale Bertha

Tempête tropicale Bertha, deuxième système cyclonique de la saison 2014

Bertha cycloneLa tempête tropicale BERTHA, deuxième système cyclonique de la saison 2014 dans l'Atlantique a traversé l'arc Antillais entre le 1er et le 2 août 2014.

Bertha met la Martinique dans le noir
1er août 21h UTC : Bertha franchit l'arc antillais par le canal de la Dominique

Le centre de la tempête tropicale Bertha a traversé le canal de la Dominique hier après-midi. Cela s'est traduit par des pluies des orages et de bonnes rafales de vent.
Ce samedi matin, la tempête tropicale BERTHA s'éloigne des petites Antilles. Elle a généré de fortes rafales de vent de de fortes pluies sur la Martinique. Sur 24h, des lames d'eau de 40 à 70 mm ont été relevées (67 mm à Saint-Joseph, 59 mm à Morne-Rouge, 57 mm à Fonds-Denis-Cadet). Des rafales de 60 à 90 km/h ont par ailleurs été mesurées par Météo-France, dont une valeur de 82 km/h à Fonds-Denis-Cadet.
Sur la Guadeloupe, les pluies ont été moindres mais une rafale de 92 km/h a été relevée à la Désirade, île habituée à de telles valeurs soutenues.
L'activité convective reste la plus développée sur la partie est de la tempête. Ce matin, quelques noyaux plus actifs continuent de concerner la Guadeloupe avec de fortes pluies orageuses sur le relief de la Basse Terre. En cours de journée, une nette amélioration interviendra.


 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 02/08/2014

 

Chaque individu apporte au monde sa contribution unique (Jack Kornfield)

Creaktion Graph.IK